Actualités

Actualité est une rubrique dans laquelle vous trouverez des sujets divers autours de la 3G.

Les tarifs de la 3G pour iPad : honéreux ?

Comparer 3G a mis à votre disposition une catégorie « Offres Internet 3G iPad » que vous visualiserez ici. Ceci étant, la question des forfait pour iPad et autres tablettes, fait couler beaucoup d’encre : c’ets pourquoi, le sujet apparait dans « Actualité ».

Le gros sujet sur les forfaits 3G pour iPad, est le coût du forfait. Effectivement, les tarifs data 3G sont très élevées. On a déjà pu le remarquer ! Est-ce donc un frein au développement de l’internet mobile en France ? Semblerait, en apparence tout du moins selon ce comparatif de Tableau Software, sur le coût d’1 Go de consommation data en 3G sur iPad : Comme vous pouvez le constater Orange est représenté pour la France, est la conclusion est belle et bien que les forfaits sont bien plus honéreux que dans d’autres pays type Singapour (Pays hight Tech par excellence). Notez que le comparatif ci-dessous est interactif, n’hésitez donc pas à cliquer pour obtenir de plus amples informations.

A quand la 3G dans le métro parisien ?

Qui ne s’est pas déjà retrouvé dans le métro, en train de consulter ses mails ou tout autre chose, et plus de réseaux ! le petit logo 3G qui disparait, et vos espoirs de continuer à surfer sur le net, anéantis ! Mais le problème est que dans le métro dans parisien, pour ne parler que de Paris, la connexion 3G n’est pas fiable. Aujourd’hui les opérateurs se disent prêts à mettre leurs réseaux dans le métro mais el problème viendrait de la RATP.

Actuellement le réseau déployé dans le métro est la 2,5Go; Pas de quoi surfer tranquillement sur le net, débit trop lent, sans oublier les zones d’ombre, où la connexion disparait. La RATP exigerait une redevance beaucoup plus conséquente que celle des anciens réseaux. (Source : Les Echos). Les opérateurs n’acceptant pas cette augmentation, le dossier est pour l’instant en suspend !

Les premiers pas de la 4G :

L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), s’occupe de l’attribution des fréquences pour les réseaux mobiles 4G. L’ARCEP délivre temporairement des autorisations pour les premiers tests techniques.

Eric Besson, le nouveau ministre chargé de l’Economie numérique a annoncé que l’appel à candidatures de l’ARCEP pour les fréquences 4G aura lieu au début de l’année 2011. Le nouveau point réside dans l’obligation d’accueillir des opérateurs de réseaux mobile virtuels, autrement nommés MVNO (Mobile Virtual Network Operators). On connaitra plus de détails sur ce sujet en ce début d’année.