FAQ 3G

Découvrez la Foire Aux Questions de Comparer 3G.

A quand la 4G ?

La 4G est l’abréviation de la 4ème génération de téléphonie mobile, le successeur de la 3G+ (3ème génération). La 4G permettra des performances plus importantes du débit internet, de l’ordre de 1 Mb/s réel pour le consommateur, une qualité de services …

Les premiers tests techniques ont commencé en décembre 2010 et l’appel à candidature (ARCEP) est en train de se finaliser en ce début d’année 2011. L’ARCEP devrait attribuer aux opérateurs français les licences de téléphonie mobile de 4G normalement au plus tard d’ici l’été 2011.

Les différents supports 3G

La 3G correspondant au débit de votre connexion, la 3G est supportable sur quel type de supports ? Les supports embarquant la 3G sont : Les smartphones sous le système d’exploitation Android (HTC …), Apple (iPhone, ipad, iPod) ou windows mobile (Samsung …); Les laptops avec la 3G intégré; Les tablettes autres que l’iPhone comme la Samsung Galaxy Tab sous Android, et enfin les laptops ayant besoin d’une clés 3G pour surfer en 3G sur internet.

Comparer 3G vous permet de comparer les offres internezt 3G pour ces différents supports et selon votre utilisation.

iPad et tablettes 3G Smartphone de type iPhone PC portable 3G intégré Exemple de Clés 3G

Comment connecter 2 ordinateurs en wifi avec cles 3g ?

Il est souvent interessant de se connecter à plusieurs sur un réseau 3G. Notamment chez un ami, dans un café, à l’école. Bref, nous pouvons être amené à nous connecter un pc doté de la 3G. Alors comment faire ? Le site Infos du net, nous explique la démarche à suivre :

Démarrer puis programmes puis accessoires puis invite de commandes. Dans la fenêtre pseudo-dos, taper ipconfig /all.

l’adresse des serveurs DNS obtenus sera rentrée sur chaque ordinateur. Cliquez sur l’icône favoris réseaux, clic droit puis propriétés. Choisissez la connexion réseau utilisée puis Clic droit puis propriétés. Sélectionnez dans la fenêtre le protocole internet (TCP/IP) puis propriétés. Cocher « utiliser les serveurs de DNS suivante » et rentrer les chiffres (DNS) trouvés précédemment. Tapez OK puis OK. Faites de même sur tous les ordinateurs du réseau. Sélectionnez enfin dans les connexions réseaux de votre ordinateur principal (relié directement à internet) votre accès à distance. Clic droit puis choisissez propriétés, puis l’onglet avancé puis tout en bas cliquez sur utiliser l’assistant configuration réseau. La liaison est ainsi partagée !